Sacre 251 : la CHAD sur scène

Les 25 élèves de la classe à horaires aménagés danse se sont produits sur la scène de l’auditorium des Ateliers des arts, le mercredi 18 janvier.

Ils ont présenté leur relecture du célèbre « Sacre du printemps ». Depuis la rentrée, ils étudiaient en effet le ballet mythique de 1913 chorégraphié par Nijinski, ainsi que les relectures successives de grands chorégraphes comme Maurice Béjart, Pina Bausch, Angelin Preljocaj ou encore Sacha Waltz.
Les danseurs du collège se sont peu à peu appropriés la musique d’Igor Stravinsky pour développer leur propre chorégraphie, avec l’aide de leurs professeurs de danse, Mmes Perez et Trésillard.
Quatre danseuses en 3e cycle au Conservatoire du Puy-en-Velay ont aussi rejoint le projet, qui étaient un véritable défi, au vu de l’exigence de la chorégraphie et la musique.

Les spectateurs, venus nombreux aux Ateliers, ont ainsi pu apprécier le travail mené depuis le début de l’année, dans une chorégraphie, qui a pu en dérouter plus d’un. Mais les élèves-danseurs ont brillé dans cet exercice difficile.
Prochains rendez-vous sur scène pour les élèves de la CHAD en mai et juin 2023 : ils participeront notamment au spectacle de danse des Ateliers des arts les 26 et 27 mai mais aussi au festival de danse contemporaine « Les Déboulés ».

Auteur/Autrice

Vous aimerez aussi...