Atelier RELAIS : Rencontre avec Rémy Delherm (Station Bee’z_Brives-Charensac)

Rémy est le co-gérant de Bee’z. Il a monté son entreprise à Brives-Charensac, et a du dépenser entre 200 000 et 300 000 €. Un an de travail a été nécessaire avant d’ouvrir pour des démarches avec les banques et la chambre de commerce. En France, il existe 18 magasins Bee’z sous la forme de franchises d’indépendants.

Ouvert il y a 1 an, ce magasin vend, loue des vélos électriques mais répare aussi tous types de vélos. A l’étage, des vêtements de protection sont aussi disponibles.

En 2021, 77 % des vélos vendus étaient électriques. Depuis 2020, les achats de vélos ont augmenté pour l’écologie et à cause du confinement.

Cette année, l’entreprise accueille un étudiant en BTS par alternance dans la vente. Des employés saisonniers sont embauchés pour la grosse saison (printemps-été)

La formation et le parcours de Rémy Delherm

Dès qu’il a quitté le collège, il est allé au lycée Charles et Adrien Dupuy pour un bac pro de mécanique automobile (MVA). Puis, il a fait une formation complémentaire en C.F.A. (Centre de Formation des Apprentis) en alternance avec le garage Ford/Kia. C’est dans cette entreprise qu’il a été embauché comme mécanicien pendant 6 ans. Ensuite, il est resté enseignant dans un C.F.A. en mécanique sur Lyon durant 5 ans. Il s’est alors penché sur son projet de magasin de vélos avec 2 de ses amis.

Merci pour son accueil et ses conseils.

Clayton BETHE (4e1, collège Lafayette)

Auteur/Autrice

Vous aimerez aussi...