La compagnie « L’envolante » à l’atelier Relais

Le jeudi 7 décembre, Brian, Alain et moi avons rencontré trois personnes de la compagnie « L’envolante » : Marie, Mehdi et Céleste , musiciens et comédiens.

Ils nous ont présenté le livre « novecento : pianiste ». C’est un monologue : ils l’ont transformé . Céleste nous a lu un extrait de texte en slam. À plusieurs, après durant l’après-midi, ils nous ont fait écrire un texte qui évoquait la mer. Nous avons lu notre texte à haute voix puis Mehdi nous a accompagnés avec de la musique. Le texte de Brian est plutôt triste, et celui de Alain nous a bien fait rire, mon texte crée du suspense car on ne sait toujours pas qui a gagné.

Pour conclure : j’ai bien aimé.

Elton

Texte 1 :

Ma chère mère, je suis désolé.

Je t’écris pour te dire que je suis un imbécile. Moi si ignorant, j’ai pris un bateau en direction de New York. Ma stupidité m’a aveuglé. Je ne t’ai pas crue quand tu m’as dit que c’était dangereux. Je ne t’ai pas écouté.

La mer tanguait, comme jamais elle ne l’avait fait. Nous avons heurté un rocher si massif, qu’il démolit le navire. Il coulait, tous les gilets, les barques, tout… !

J’étais certain que j’allais mourir, et j’aurais voulu voir ton visage une dernière fois.

Miracle ! Des sauveteurs m’ont sauvé, j’étais le dernier survivant et je me suis rendu compte que je t’aime et que jamais plus je ne te quitterai.

Je t’aime Mère,

Ton fils, l’imbécile.

Texte 2 :

Ma salle de boxe m’emmène en plein milieu de la mer sans téléphone, rien.

Mon coach avant de partir m’a dit si tu pers, rien ne se passe mais tu es obligé de sortir de la même si ça dure des années.

Je monte sur le ring.

La personne en face de moi avait plus de 40 ans et 30 années de boxe.

Je fais le 1er round et je me rends compte qu’il était beaucoup plus fort que moi.

Mais pour m’en sortir je dois gagner.

Les années passent, je suis devenu extrêmement fort mais ce qui m’empêche de gagner c’est la peur.

 

Texte 3 :

Trois petites tortues grandissent toutes les trois en même temps. Un rat est venu vers eux et dit : « Mes fils, approchez vers moi », il rajoute « vous aimez les supers héros ? Si vous voulez devenir comme eux, il faudra s’entraîner. Il y a trois épées là-bas, prenez-en chacun une et regardez moi faire. Maintenant c’est à vous de respecter les règles. Si vous ne les respectez pas vous n’y arriverez pas. ». Le rat dit : « Je vous ai fabriqué des robots et vous devez les exploser».

Pour la première fois ils vont affronter un ennemi puissant, on l’appelle Alain. Son nom de super héros est STRONG FLASH. Il est rapide et possède une puissante destruction.

« Faîtes attention, il pourrait vous détruire en un seul coup de poing, bonne chance ».

Auteur/Autrice

Vous aimerez aussi...