LES SERRES MUNICIPALES DU MONTEIL

Les serres municipales du Monteil

Jeudi 2 juin 2022, nous sommes allés visiter les serres municipales du Monteil avec le dispositif Relais. Nous avons rencontré monsieur Pal qui travaille là-bas depuis 38 ans. Cinq employés y travaillent à l’année.

Les serres municipales permettent de fournir la ville en fleurs afin de la décorer et de l’embellir. On compte 350 variétés différentes de plantes.

Nous avons commencé la visite par la serre en verre datant des années 1980. Un système d’ouverture et de voilage permet de maintenir une température idéale en fonction des plantes se trouvant à l’intérieur.

Dans cette serre se trouve plusieurs espaces bien définis. La grande allée principale regroupe plus particulièrement des arbustes. On y trouve des palmiers, des orangers… et de nombreuses autres variétés.

En entrant sur la droite se trouve l’espace ou se font les bouture. Monsieur Pal nous a expliqué tout le processus et nous a montré quelle partie de la plante prendre pour que cela fonctionne.

La visite a durée environ 1h30, nous sommes passés par plusieurs endroits : les serres, les espaces extérieurs ou nous avons pu voir les espaces ou restent stockés le terreau, les machines utilisées…

Vous aimerez aussi...