1er prix académique de l'Ethique Citoyenne

Depuis le début de l'année, sous la direction de Mme Barriol et de MmeGalzin conseillères principales d'éducation, le Conseil de Vie Collégienne (CVC) composé de 16 élèves a mené et mène des actions au sein de l'établissement.

Ces élèves ont été particulièrement actifs dans l'expérimentation des deux services de restauration, de la labellisation de la 1/2 pension sur le manger bio et local et sur le fruit du mois.
Ils ont été porteurs également d'initiatives visant à améliorer les conditions d'accueil et de travail des élèves.

Dans ce cadre et pour valoriser leur investissement, les conseillères principales d'éducation leur ont proposé de participer au concours académique de l'ETHIQUE CITOYENNE, dont le jury du concours a décerné au Conseil de Vie Collégienne du collège Jules Vallès le 1er prix académique de l'Ethique Citoyenne.


La remise officielle du prix a eu lieu le vendredi 07 juin au collège de Champeix en présence de M. Le Recteur d'académie et des officiels ayant parrainé ce concours.

Toutes nos félicitations à nos collégiennes et collégiens pour leur investissement et leur engagement.
Toutes nos félicitations à nos deux conseillères principales d'éducation pour avoir permis aux élèves de faire vivre le C.V.C et de s'y engager tout au long de l'année.