Danser à la forteresse de Polignac

Les élèves de la Classe à Horaires Aménagés Danse ont participé dimanche 4 juin à une manifestation dans le cadre du festival de danse des Déboulés de Mai.

Ils se sont produits à la Forteresse de Polignac et ont présenté un extrait de leur spectacle à venir, une chorégraphie travaillé dans le cadre d’un projet avec la danseuse et chorégraphe Anaïs Exbrayat, de la Compagnié Poé.

Le public participait ainsi à une déambulation, et assistait, à différents endroits, à plusieurs petits spectacles proposés par des artistes, dont Anaïs ou des scolaires, comme la CHAD ou l’AS Danse du collège Anne Frank.

Le cadre était grandiose et le public a salué la prestation des élèves de la CHAD, qui ont su intégrer leur danse à ce lieu inhabituel.

L’après-midi s’est terminé par un bal, où les différents chorégraphes présents ont proposé des exercices chorégraphiques aux jeunes danseurs, leurs professeurs, parents, famille et à tous les spectateurs (voir les photos ci-contre).

Une très belle initiative et un joli succès !

 

Retrouvez deux vidéos du spectacle et l’interview d’un spectateur ci-dessous.

Interview d’un élève du collège, spectateur et amateur de danse :

Qu’as-tu pensé du spectacle de la CHAD : « J’ai préféré le spectacle à Polignac à celui fait dans la salle Jeanne d’Arc. Il y avait plus de place et comme c’était le jour on voyait mieux. »

Qu’as-tu pensé de la déambulation, de voir différents spectacles : « c’était bien, il y avait plusieurs types de danse, et un danseur a même joué avec nous en nous demandant d’avancer en dansant ».

« J’ai bien aussi aimé le fait que ce soit dans plusieurs lieux (ruines d’un bâtiments, le chemin de ronde, la muraille, le jardin).

Et le bal ? « Le bal c’était bien. Les danseurs nous ont proposé de danser, c’était très drôle. Il y avait plusieurs thèmes et exercices. J’ai vraiment aimé quand il y a eu deux camps : celui des violons face aux pianos. C’était très amusant ».

Extraits vidéo du spectacle

Auteur/Autrice

Maïa-M

ich bin intéligent mais après théo

Vous aimerez aussi...