Championnat de France de Badminton UNSS

Une belle expérience pour les élèves !

Les 30 /31 mai et 1er juin, Jovanovic Lise, Pascal Stacie, Bay Maëlle, Masson Mathias, De Vos Wilhelm et Pascal Léo ont participé au championnat de France de badminton à Avignon.Le tirage au sort ne leur a pas été favorable. En effet, ils ont croisé la route des futurs vainqueurs de la compétition (Versailles) ainsi que des quatrièmes (La Réunion) dès leur entrée dans la compétition. Nos jeunes badistes ont été amenés à découvrir un niveau élevé tant technique que tactique. Ils ont ainsi beaucoup appris lors de ces matchs difficiles où ils n’ont pas démérité, réussissant même à mettre 66 points aux futurs quatrièmes.

Ils ont ensuite vécu une fin de compétition palpitante. Les joueurs sont parvenus à rebondir et à se remotiver pour les deux matchs qui s’offraient à eux le mercredi matin. Ils sont parvenus à mettre en application de nouvelles stratégies visualisées lors des rencontres précédentes.

Le mercredi 1er juin, la première partie a été tendue et remportée sur le fil. Les joueurs n’ont eu de cesse de trouver des solutions pour mettre en difficulté leurs adversaires. Amortis, smashs, dégagements, services variés, déplacements aux 4 coins du terrain, tout a été mis en œuvre pour remporter le point. Cette victoire a enfin libéré leurs esprits, et la seconde rencontre n’a été qu’une formalité.

La compétition s’est donc achevée sur deux victoires libératrices et une validation nationale de notre jeune arbitre (BAY Maëlle!), louée par les organisateurs pour son sérieux et ses compétences.

Un grand bravo aux élèves et à leurs professeurs pour avoir atteint ce niveau de compétitions ! Et félicitations à tous pour ces grands moments de cohésion, de solidarité, de découverte de leurs limites tant physiques que psychologiques et d’épanouissement sportif. Ils ont vécu beaucoup d’émotions et sont, d’ores et déjà, motivés pour poursuivre l’aventure l’an prochain.

Une expérience qui les aura marqués, sans aucun doute !

Vous aimerez aussi...