L’atelier théâtre en anglais fait son show au Collège Jules Vallès

 

Ce mercredi 5 et jeudi 6 juin, les élèves de l’Atelier Théâtre en Anglais du collège Jules Vallès, ont présenté leur nouvelle pièce « The Other Side ».

Au collège, ils ont enchainé deux représentations dans la matinée du mercredi devant leurs camarades enthousiastes puis jeudi soir c’est au théâtre du Mayapo, devant famille et amis que s’est achevée cette merveilleuse aventure, l’aboutissement de plusieurs mois d’écriture et de répétitions.

Depuis septembre, les dix-sept élèves de 5e, 4e et 3e ont choisi le thème, créé des personnages puis écrit la pièce, scène après scène et en anglais bien sûr ! Cette année la troupe a choisi de présenter l’histoire d’une famille qui à la suite d’un événement surnaturel se retrouve coincée à l’intérieur de la télévision et voient des personnages comme Harry Potter ou Donald Trump envahir leur salon. Un thème original donc, digne de la série légendaire « La 4e dimension » et qui leur a permis d’imaginer des scènes truculentes.

C’est en janvier que les répétitions ont commencé sous la direction de Brigitte Barrier du Mayapo et elles se sont poursuivies jusqu’à la dernière minute !

Travailler l’anglais autrement et de façon ludique, voilà un des buts de cet atelier. Un pari réussi semble-t-il puisque les jeunes acteurs ont suscité chez leur camarades spectateurs l’envie de s’inscrire l’an prochain.

Le théâtre en anglais est également à l’honneur à Jules Vallès avec les classes de 5equi accueillent et jouent chaque année avec la troupe irlandaise Pickles EITC.