Un spectacle réussi

Les élèves ont dansé pendant 70 minutes. De nombreux groupes ont dansé: l'A.S. du mardi, l'A.S. du mercredi, l'Atelier artistique danse et la CHAD. Certains élèves avaient des cartes blanches et on pu créer leur propre danse sur la musique de leur choix. Des thématiques autour de l'association avec le Musée Crozatier et une danse inspirée du ballet Giselle ont également été présentées.

Il y a aussi eu un magnifique final avec tous les danseurs et des élèves germanistes ayant participé au projet d'échange avec l'école allemande de Wuppertal : La Pina Bausch Gesamtschule.

Ce spectacle a fini sur une chorégraphie inspirée par Pina Bausch, tirée de sa pièce KONTAKTHOF: une scène de flirt. La vidéo expliquera peut-être mieux que moi.

Des élèves qualifiées pour le championnat de France

Les élèves de l’AS Danse du mercredi ont été qualifiées pour le championnat de France Excellence en finissant première des championnats académiques Auvergne-Rhône-Alpes. Elles n'ont malheureusement pas fini sur le podium national mais leur prestation danse autour du thème de la folie a été remarquée et vivement applaudie.