L’Association sportive à Sainte-Énimie

Un séjour parfait !

Après deux années d’interruption en raison de la pandémie, les élèves de l’Association Sportive et leurs professeurs ont renoué avec le traditionnel voyage sportif à Sainte-Énimie en Lozère qui a eu lieu du 13 au 17 juin.

Une cinquantaine d’élèves de cinquième et de quatrième, encadrés par leurs professeurs d’EPS, d’espagnol et de français ont passé une semaine en pleine nature. Ils ont bénéficié d’une météo exceptionnelle qui leur a permis de profiter pleinement des repas en extérieur, de nuits agréables en marabout et de baignades quotidiennes dans la rivière à proximité du campement.

Tout au long de la semaine, les élèves se sont initiés à différents sports : canoë sur le Tarn, spéléologie, via ferrata, tir à l’arc… Les élèves ont aussi montré leurs acquis lors d’une course d’orientation organisée par leurs enseignantes, à laquelle ils ont participé avec engouement. Randonnée, visite des villages de Sainte-Enimie et de Castelbouc et de la grotte de Dargilan étaient également au programme. Le soir, la journée s’achevait avec des activités au choix : football, volley-ball, pétanque, jeux de société… Le dernier soir, une boum leur a été proposée et a rencontré un vif succès.

Un séjour très attendu et très réussi !

Retrouvez ici quelques photos des activités et lieux visités

Vous aimerez aussi...