Dragonball, la fin?

Le monde du manga est en deuil :  Akira Toriyama, le mangaka légendaire à l’origine de Dragon Ball, est décédé le 1er mars, à l’âge de 68 ans. 

Cette triste nouvelle a été partagée sur le site officiel de Dragon Ball via ce communiqué :

Chers amis et partenaires. C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons que le créateur de manga Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d’un hématome sous-dural aigu. Il était âgé de 68 ans. Notre profond regret est qu’il ait encore plusieurs œuvres en pleine création avec beaucoup d’enthousiasme. De plus, il aurait encore bien d’autres choses à accomplir. Cependant, il a laissé de nombreux titres de mangas et œuvres d’art à ce monde.

Grâce au soutien de nombreuses personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde unique de la création d’Akira Toriyama continuera à être apprécié de tous pendant encore longtemps. Nous vous informons de cette triste nouvelle, avec gratitude pour votre gentillesse de son vivant. (…)

Peu de temps après l’annonce de la mort de Toriyama, de grands noms du manga lui ont rendu un dernier hommage, comme Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece ou Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto

Akira Toriyama fait partie des plus célèbres mangakas de tous les temps. À l’origine également des mangas Dr. Slump et Sand Land, sa série Dragon Ball est une oeuvre qui a traversé les décennies et touché de nombreuses générations, depuis sa création en 1984.

Auteur génial, très drôle mais discret, et dessinateur de talent au style singulier et reconnaissable,  Toriyama a également marqué l’univers du jeu vidéo, avec son travail sur les jeux vidéos, comme Dragon Quest et Chrono Trigger.

La disparition d’Akira Toriyama va laisser un grand vide dans le monde du manga à travers le monde. Dragon Ball Daima, la nouvelle série d’animation mettant en scène Son Goku et ses amis, sera donc sa dernière œuvre…

Auteur/Autrice

Link

The legendary swordsman with the master sword t'a pas la ref héhéhéhéhé

Vous aimerez aussi...