Championnat de France d’escalade UNSS

La ville d’Avrillé (Maine et Loire) accueillait le championnat de France d’escalade du 7 au 9 juin. Quatre grimpeurs et un jeune officiel ont représenté le collège Jules Vallès, seul établissement de l’académie.

Après une première journée de route, de découverte du mur, d’installation en camping et de réunion technique, Aubin notre jeune officiel a passé les premiers tests théoriques pour valider le niveau national.

La seconde journée fut chargée. Après une première voie de difficulté moyenne, Alice, Camille P, CamilleT et Fantin se sont immédiatement confrontés aux voies les plus difficiles. L’après-midi se poursuivit par une voie de vitesse (atteindre le sommet en moins de temps possible), une voie de difficulté loin d’être évidente puis une épreuve de bloc (pan de faible hauteur).

Après une nuit reposante, nos quatre grimpeurs débutèrent par la voie la plus facile pour enchaîner une assez difficile et source de nombreuses chutes dans toutes les équipes. Un dernier bloc clôtura la matinée et la compétition.

Après avoir effectué 5 voies de difficulté, une épreuve de vitesse et deux blocs chacun, le collège Jules Vallès se classe 12ème sur 52 établissements, 11ème section sportive sur 25.

Tous et toutes peuvent être très fier(e)s de leur compétition. Aucun regret n’est possible.

Fantin a validé toutes les épreuves, Camille P a quasiment tout réussi, il a seulement chuté a deux mètres du sommet d’une voie. Alice et Camille T ont clairement tout tenté pour réussir.

Aubin est officiellement Jeune officiel escalade de niveau national. Camille P est en attente pour être déclaré jeune coach national.

Un championnat riche en émotions qui a mêlé dépassement de soi, solidarité, rires et belles rencontres (jeux de carte avec une des trois équipes de l’île de la Réunion).

Auteur/Autrice

Vous aimerez aussi...